LN & LO
24 novembre 2007

Beijing Kunming Dali

Dring dring 5 h 15, debout on saute dans le taxi chauffeur tête dans le cul pire que nous mais nous c’est pas naturel ! Sa voiture une traditionnel Wolfwagen Santana 2000 doit être encore en rodage car impossible de dépasser les 80 km/h. Arrivé à l’aéroport,...
28 novembre 2007

Les Gorges du Tigre

Ce matin nous enfourchons nos tenues de trek: chaussure de marche, barres céréales, eau,casquette…arrivée à l’agence nous rencontrons Hooly, notre guide, jeune et souriant, habillé d’un jean et des mocassins…La question se pose:Allons nous faire un trek...
2 décembre 2007

De retour à Shanghaï

Après une grasse mat et une partie de 1000 bornes (Désolé Thomas pour mon écrasante victoire! Mais je suis une conductrice exemplaire…), nous allons visiter Hangzhou, la ville musée (l’entrée pour les non bridés est payante): petite ville piétonne, calme...
23 novembre 2007

Muraille de Chine

Un thé au Lotus avec des barres de céréales et on est prés pour l’aventure du grand monument chinois. C’est en arrivant à la gare des bus qu’on apprend qu’il n’y a pas de bus pour Simatray, coin sauvage de la muraille où on peut faire une rando de 10...
26 novembre 2007

Lijiang

Nous retournons au Cyber café pour prendre le petit déj, car on avait vu breakfast…on y croit…Lo : galette de fromages avec jus de pommes frais, LN : grande théière de Lùchà (thé vert) et pancake à la confiture de fraise. Le bonheur !!! On passe par une...
27 novembre 2007

Parc du Black Dragon Pool - Lijiang

Ce matin nous avons projeté de visite le fameux parc du Black Dragon. A l’entrée, un Homme en uniforme s’impose pour nous faire payer 80¥ de plus que les 60¥ d’entrée. Le ton monte, des chinois se joignent à nous pour essayer de comprendre cette taxe....
29 novembre 2007

Shangri La - Monastère de Zongdheng

La fumée sort de notre bouche au réveil. On met nos fringues dans le lit chaud avant de s’habiller! La mission pipi est une aventure, le sol est gelé! Nous aurons notre pdj quand le téléfilm de la TV sera finit…Mais ça valait le coup d’attendre : pain,...
4 décembre 2007

Dernière expérience en Chine

Et voilà le dernier levé de soleil de l’autre côté de notre globe (vivement le prochain!!!). Les derniers moments se font sentir, les bagages ne sont jamais assez grands pour entasser tous nos souvenirs. Jamais rassasiée, Ln tente une dernière expérience:...
17 novembre 2007

Notre escapade en Chnaowerie

Hélène panique lolo trafique mais dans l'ensemble on est prêt et même, au top sur les horaires!!! Voitures parkées chez les parents Lolo (merki, merki !) Antony nous emmène VIP dans sa "mini" clio à notre aéroport de Marignane (Marseille). Embarquement...
18 novembre 2007

Arrivée SHANGHAI

Atterissage sans problème, bagages récupérés, no problemo. Chauffeur à disposition, communication difficile car nous ne parlons pas Chinois et lui pas l'Anglais. Traversée de Shanghai, vite dans le bain du flux de la folle circulation chinoise. Dépaysement...
19 novembre 2007

Shanghaï, du sur mesure…

Réveil en trompette par les p’tis bout. Le décalage horaire est rentré dans l’ordre avec nos corps fatigués. On part avec M.JAO, chauffeur de Patrick et Laurence (Car oui, ils n’ont pas le droit de conduire en Chine à moins d’avoir le permis Chinois…ce...
20 novembre 2007

Shanghaï et ses hautes sensations

Après un superbe et gourmand petit déj à la française (merci carrefour !!!) nous nous enfournons dans les bouchons de Shanghaï. Il faut savoir qu’après 9h30 tous les véhicules ont le droit d’entrée dans la ville, avant cette heure ils nécessitent d’acheter...
21 novembre 2007

Découverte de Beijing

Réveil 5H45, petit déj à fond dans la cuisine et hop saut dans la « Santana » direction l’aéroport national pour Beijing. Très en avance, finalement, nous prenons le temps d’un vrai déj à l’aéroport : un thé au chrysanthème pour moi et une soupe de nouilles...
22 novembre 2007

Cité Interdite – Temple du Ciel

Petit déj au pancake et miel : nickel ! Direction La Fabuleuse Cité Interdite. Nous entrons par la porte Nord, on commence par le coté très détails culturels, petits palais et jardins. Notre guide du routard nous fait la visite, comme on l’aime : à l’envers...
1 décembre 2007

Dernière journée dans le Yunnan

Nous avons décidé de faire une journée farniente et ballade dans Kunming. On tombe sur un marché de spécialités du Yunnan, on goûte le Yack séché, le yack en pâté, des épices, des trucs qu’on ne s’est pas ce que c’est mais c’est pas bon! Nous frôlons...
30 novembre 2007

Kumming- Shilling, la forêt de pierre

7h30 arrivée à Kumming, on jette nos bagages au Camélia Hôtel pour partir à la forêt de pierre : Shilling. Galère entre le bus et le train, pas de départ avant la mi journée. On obtient quand même des tickets de bus dans l’immense faune de la gare routière....
25 novembre 2007

Dali – Les 3 pagodes

Debout naturel à 9h. Bonne douche chaude, un vrai régal ! Besoin vraiment de manger, je rêve de viennoiseries (mais où sont les petits déjeuner à la française…pas de carrefour ici…). Nous entrons dans la vieille ville médiévale et fortifiée de Dali, ville...
28 septembre 2008

Le Projet

3 semaines de vacances à poser!!! La question: où partir? Nous avons opté pour la Chine, pays qui ne nous attire pas forcément!!! Nous avons fait ce choix de passer en Chine faire un coucou à la cousine de Lo, Laurence, qui habite à Shanghai avec toute...
3 décembre 2007

Dernier jour en Chnaowerie

Petit réveil en douceur, puis on prend la « Santana » avec M.JAO pour retourner au marché du tissus à Shanghaï, pour récupérer les chemises sur mesures de Monsieur LO. Toujours la panique du « sentier » dans ces entrepôts. Les chemises sont prêtes mais...
5 décembre 2007

Adieu la Chine

M.JAO nous raccompagne à l’aéroport de Shanghaî pour que 11h plus tard nous retournions dans notre Provence profonde…sniff, sniff…….à bientôt pour de nouvelles aventures!!!
28 septembre 2008

Itinéraire

2 novembre 2007

lien hypertext

ci joint les photos de chine: http://tdm2009.canalblog.com/albums/2007/index.html