Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN & LO
19 novembre 2007

Shanghaï, du sur mesure…

Réveil en trompette par les p’tis bout. Le décalage horaire est rentré dans l’ordre avec nos corps fatigués.Chine__1060_ On part avec M.JAO, chauffeur de Patrick et Laurence (Car oui, ils n’ont pas le droit de conduire en Chine à moins d’avoir le permis Chinois…ce qui n’est pas gagné !!!). A bord de la belle Santana (Wolswagen), nous esquivons dans la faune automobile de Shanghaï pour atteindre le calme du jardin de Yuyu Yuan. Lieu magnifique avec des salle de lecture d’une architecture unique, et d’une ambiance zenifiante, malgré le grand nombre de touristes…chinois!

Puis repas dans le quartier d’affaire, dans un fabuleux resto, à notre grande surprise, un resto …THAI ! (Nous comprendrons après notre périple en Chine pourquoi thaï et pas chinois...). Rassasiés nos reprenons

la Santana

pour nos diriger vers le grand « sentier » de Shangaî : marché à la fringue sur mesure ! Lo en profites pour se refaire une garde robe : 5 chemises sur mesure où il choisit le tissus, la forme du col, les manchettes et tout ça parmi des centaines de choix !!!Et pour 100 rmb de + (soit 1€) il se fait broder ses initiales !!! Total : 5 chemises pour environ 40€, nous les récupérerons à notre retour à Shanghaï.

Le soir nous allons flâner sur les quais du Pu, dans le quartier du Bund, où vendeurs à même le sol, proposent des Chine__1078_gadgets lumineux des JO, des pendentifs, des amandes grillées et même des barbes à papa !!!Nous montons au dernier étage d’un building du style renaissance pour aller dîner avec vue sur le moderne Pu Dong : le Manhattan de Shangaï.

Sur le fleuve Pu, d’énormes écrans géants sur des bateaux défilent et crient mégaphone des slogans publicitaires pour des croisières sur le PU.

Petit cocktail digestif au M. bar très dans le IN de Shanghaï, néon rose à gogo et serveurs choubidoux ! Le retour by night dévoile Shanghaï sous ses buildings de feux et de lumières, sensation de traverser un immense parc d’attraction magique.  Cette féerie tombe dans le noir à 23h, heure à laquelle les chinois ont décidé d’éteindre et surtout de cesser cette forte consommation d’énergie…

Publicité
Commentaires
Publicité