Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN & LO
21 novembre 2007

Découverte de Beijing

Réveil 5H45, petit déj à fond dans la cuisine et hop saut dans la « Santana » direction l’aéroport national pour Beijing. Très en avance, finalement, nous prenons le temps d’un vrai déj à l’aéroport : un thé au  chrysanthème pour moi et une soupe de nouilles ! Notre vol est appelé, pas le temps du coup de finir de pdj (sans regret remarque…).Nous courons à la porte, embarquons avec nos gros sacs et le vol se passe à merveille : au petit déj (encore !!!) de la langue deChine__1118_ ?, je sais pas du porc peut être ?!, des œufs (couleur bleu-vert), pain de mie et confiture…(adieu pdj carrefour, sniff sniff !!!).A en croire le Routard Beijing semble plus populaire et plus énorme que Shanghaï.

Arrivée impeccable, taxi et via notre auberge le Lotus Hôtel dans le quartier typique du Hutong : petit cour intérieure très fleurie, une terrasse devant la piole. Nous jettons nos sacs et notre fatigue puis nous partons à la découverte de la grande Beijing ! Nous tranaillons dans le parc de Qianhai, puis Bejhai (entrée 10¥/pers). Le lac est sous la brume mais peuplé de chinois qui font leur Zen Ballade matinale. Nous grimpons dans une tour blanche sur une île où nous pouvons voir tout le Chine__1126_parc et la cité interdite, nous payons 1¥ ( ?!).Nous croisons un petit vieux promenant dans son fauteuil roulant une cache avec son merle ! Un autre peint au sol avec un pinceau imbibé d’eau…dessin éphémère mais splendide !

Dans la rue nous découvrons un aire de sport en plein air : avec éléments de muscu, coin domino, et coin ping-pong ! des personnes de tout âge sont vraiment en train d’en bénéficier, malgré le froid qui pèse sur Pékin à cette époque !

Nous prenons un taxi pour aller au « mondial de la chaussure ». Lo a besoin de chaussure de marche pour notre futur trek à Lijiang…Nous descendons alors les Champs Elyssées pékinois piéton, et en suivant des ruelles sombres en parallèles, dégotons un quartier typique où s’amassent des échoppes de bibelots et de brochettes : cocon, larves, serpent, criquets (vivants !!!), scorpions, hippocampes…ParChine__1232_ élimination, nous tentons les étoiles de mer ! Toutes ces brochettes sont frites, et même archi frites. Au moins comme ça on est bien sûr que la bête et morte !!! Notre premier (et dernier) croc dans les branches de l’étoile de mer à était radical et unanime : Beurkkkk !! trop frit et donc super granuleux ! Mais bon on a fait comme beaucoup de chinois In, on a pris la photo et hop poubelle. Pour faire passer le goût on s’attaque à du sucré : brochette de pommes d’amour. Qu’on croit ! En fait, c’est des petites pommes de la taille de cerise avec un énorme noyau badigeonnées de confiture de coing. Que de surprise !!!

Retour à notre lotus Hôtel en métro Pékinois : sa particularité les lignes sont en rond ! Sa difficulté : savoir dans quelle station on est !!! Chine__1235_La communication est difficile, les chinois ne parlent pas anglais et on ne parle pas chinois !!! Dodo à 18h…on est naze !!!

Publicité
Commentaires
Publicité